Prenant Certains Meds aigreurs …

Prenant Certains Meds aigreurs ...

Prenant Certains Meds aigreurs liés à un risque plus élevé de crise cardiaque

(Reuters Health) – Les personnes qui prennent certains médicaments contre les aigreurs populaires, comme l’oméprazole (Prilosec), sont à risque accru de crise cardiaque, selon une étude de l’exploration de données par des chercheurs américains.

Les médicaments, appelés inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), plus faible acidité dans l’estomac et empêchent la sensation de brûlure dans l’oesophage qui indique le reflux acide.

Il y a eu des questions sur la sécurité de ces médicaments pour les personnes qui ont eu un événement coronarien comme une crise cardiaque, a déclaré le principal auteur Nigam H. Shah de l’Université de Stanford en Californie, mais la plupart des recherches ont porté sur l’interaction entre ces médicaments et le sang clopidogrel plus mince (Plavix).

"Maintenant, compte tenu de la biologie sous-jacente et l’effet de ces médicaments dans la réduction de l’oxyde nitrique dans les parois des vaisseaux sanguins, l’association observée est pas super surprenant," Shah a déclaré à Reuters Health par email.

Bien que les résultats sont convaincants, cette étude ne prouve pas que les IPP provoquent des crises cardiaques, cependant, dit-il.

Plus de 20 millions de personnes aux États-Unis utilisent un de ces médicaments PPI chaque année, lui et ses co-auteurs écrivent dans la revue PLoS ONE.

Les chercheurs ont utilisé les notes cliniques enregistrées à l’Université de Stanford depuis 1994 et un système de pratiques, principalement privées dossier de santé électronique basé sur le Web. Ils ont fouillé plus de 16 millions de dossiers cliniques pendant près de trois millions d’adultes américains à enregistrer l’incidence de l’utilisation des IPP et du risque cardiovasculaire.

Ils ont constaté que les personnes atteintes de la maladie de reflux gastro-intestinal qui ont PPIs étaient 16 pour cent plus susceptibles de subir une crise cardiaque que ceux qui ne l’a pas, et étaient deux fois plus susceptibles de mourir d’un problème cardiaque.

Les nouveaux résultats sont intéressants et ajouter à un débat en cours, mais "sur la base de nos connaissances actuelles sur les IPP, y compris cette nouvelle étude, nous ne disposons pas de suffisamment d’informations pour modifier les lignes directrices," a déclaré le Dr Mette Gitz Charlot de l’hôpital universitaire de Gentofte à Hellerup, Danemark.

Une ancienne classe de médicaments brûlures d’estomac, appelé anti-H2, qui comprennent famotidine (Pepcid AC) et ranitidine (Zantac), ne sont pas associés à une augmentation du risque cardiovasculaire, l’équipe de Shah trouvé.

IPP réduisent la quantité d’oxyde nitrique dans les parois des vaisseaux sanguins, ce qui est destiné à se détendre et de les protéger, Shah dit. Emportant cette protection peut augmenter le risque de crise cardiaque, dit-il.

Cessation du médicament permettrait des niveaux d’oxyde nitrique pour revenir à la normale, afin de prendre le médicament pendant une période plus courte, comme deux semaines, tel que recommandé, pourrait être tout à fait sûr, dit-il. Mais certaines personnes prennent PPIs beaucoup plus longtemps que recommandé.

"D’autres études ont suggéré des explications différentes, mais comme les auteurs soulignent qu’il pourrait ne pas être le traitement PPI qui provoque l’augmentation du risque de crise cardiaque chez les patients de brûlures d’estomac," Charlot a déclaré à Reuters Health par email. "Il est possible que l’utilisation PPI est simplement un marqueur d’une population malade du patient."

Angine, douleur thoracique causée par une diminution du flux sanguin vers le cœur, peut imiter les symptômes de brûlures d’estomac et il est possible que les patients diagnostiqués à tort expliquent l’augmentation du risque, elle a noté.

Les patients souffrant d’une maladie cardiaque devraient discuter une alternative, comme un bloqueur de H2, si elles ont besoin de prendre ces médicaments pour une longue durée, Shah dit.

Mais les patients ne devraient pas cesser de traiter leur maladie de reflux gastro-oesophagien sans en parler à leur médecin, et doivent garder à l’esprit que les anti-H2 sont moins efficaces pour le traiter que les IPP, dit Charlot.

"Si vous avez utilisé PPIs sur le comptoir pendant une longue période, informez votre médecin," Shah dit.

SOURCE: http://bit.ly/IZdYOk PLOS ONE, en ligne le 10 Juin 2015.

RELATED POSTS

  • Quels sont certains narcotiques non-opiacés …

    Quels sont les analgésiques narcotiques non opiacés? Shebop 18 juin 2011 Salut armaretto77, je suis d’accord avec Laurie. je # 039; ne suis pas allergique aux médicaments de type opiacé, mais…

  • Prenant Probiotiques Pour Candidose buccale …

    Prenant Probiotiques pour mycose buccale Espérons que vous avez lu mon post récent sur la façon dont les probiotiques peuvent réduire les effets secondaires d’un cours d’antibiotiques. Au cours…

  • Prenant multivitamines Won t Prévenir …

    Prenant multivitamines ne préviendra pas les aphtes, l’étude indique Les gens sur les vitamines quotidiennes avaient autant d’épisodes des lésions buccales comme ceux qui ont pris des placebos…

  • Quels sont certains aliments qui causent …

    wiseGEEK: Quels sont certains aliments qui causent la goutte? Certains types d’aliments qui sont riches en produits chimiques naturels appelés purines sont considérés comme des aliments qui…

  • Prenant Allergie médecine tout en …

    Prenant Allergie médecine pendant l’allaitement Puis-je continuer à allaiter mon bébé tout en prenant mon médicament contre les allergies? Quand le printemps arrive dans de nombreuses régions…

  • Pourquoi certains Pigs Porter Anneaux de nez …

    wiseGEEK: Pourquoi certains Pigs Porter Anneaux de nez? Certains agriculteurs installent des anneaux de nez sur leurs porcs à inhiber un comportement connu sous le nom d’enracinement. Lorsque…

Laisser un commentaire